ETHIQUE ET LITHOTHERAPIE
Une pierre utilisée en Lithothérapie doit impérativement respecter les règles suivantes :
- l'extraction est obligatoirement mécanique ou manuelle. L'extraction par explosif est prohibée. Le minéral mémorise le choc de l'explosion, ce qui le rend impropre au travail de Lithothérapie.
- le polissage est réalisé dans le pays d'origine du gisement. La valeur ajoutée donnée par le travail du minéral doit profiter aux habitants du pays bénéficiant de cette richesse minière.
- le polissage doit impérativement être effectué dans d'excellentes conditions humaines. Le polissage nécessite une grande compétence. Les polisseurs doivent être largement rémunérés et travailler dans de bonnes conditions environnementales et sanitaires. La passion du minéral et le plaisir du travail bien fait doivent être les moteurs de cette activité.
- les gisements situés dans des zones pratiquant l'esclavage, le travail forcé ou le travail des enfants sont totalement exclus. C'est ainsi que vous ne trouverez jamais certaines pierres dans nos propositions.
- les minéraux trouvant leur origine dans des zones de guerre et/ou leur négoce est utilisé pour financer des activités illégales ou terroristes sont totalement écartés, même s'ils constituent la seule source mondiale de la qualité concernée.
- les minéraux faisant l'objet d'interdiction d'exploitation minière sont écartés, quelque soit leur intérêt.
- les minéraux faisant l'objet de spéculations financières ou étant vendus à un cours n'étant pas le reflet de la loi de l'offre et de la demande (diamant par exemple) sont écartés.
- les minéraux dont les vertus énergétiques ne sont pas validées sont écartés.
-